Quatre individus ont fait irruption au dépanneur Survigaz, à Iberville, dans la nuit de mardi à mercredi, pour y dérober le contenu du tiroir-caisse.
Il était environ deux heures lorsque le quatuor cagoulé a surpris l’employé de nuit, au 835, boulevard d’Iberville. «Ils avaient tous le visage caché par un cache-cou et une tuque», mentionne le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.
L’un des suspects a pointé un pistolet en direction du caissier et lui a ordonné de lui donner les recettes de la nuit. «Il n’a pas été blessé. Il a un peu figé. Il était sous le choc», indique le policier.
Leur butin en main, les voleurs ont fui les lieux. Ils auraient probablement embarqué dans un véhicule stationné à proximité du commerce.
«Selon leur voix et leur corpulence, les suspects auraient entre 20 et 30 ans. C’est la seule description que nous avons en ce moment», précise Martin Anctil.
Les agents de la paix espèrent que des citoyens pourront leur fournir des informations pour faire avancer leur enquête. Les renseignements peuvent être laissés sur la ligne anonyme Anti-crime, au 450 357-2000.
C’est le deuxième vol qualifié à survenir à cet établissement en 2017. Le vendredi 24 mars, un individu avait pointé une arme longue sur le commis pour avoir l’argent de la caisse.